Consultant Freelance SEA & SMA Certifié » Consultant Freelance Meta Ads

Expert en Social Media Advertising, j’ai œuvré de nombreuses fois sur les réseaux sociaux du géant Meta: Facebook & Instagram. Je suis en mesure de vous accompagner dans votre stratégie d’acquisition de la définition des personas jusqu’à l’intégration et le suivi de campagnes performantes, en passant par le tracking des actions de conversion.


Pourquoi faire de la publicité sur Meta (Facebook & Instagram)

Facebook et Instagram enregistre respectivement 33,4 millions et 27 millions d’utilisateurs en France. Cela place aisément les deux plateformes en tête des réseaux sociaux les plus consultés. Facebook est idéal pour toucher des audiences dans une tranche d’âge allant de 25 à plus de 55 ans. Les 13-24 ans ont davantage leurs habitudes sur Instagram. L’écosystème Meta offre ainsi une capacité à toucher un large spectre de la population.

L’environnement publicitaire comprends également des outils tels que What’App, Messenger et bientôt Threads. On peut également compter sur un réseau de partenaires au travers de Meta Audience Network. L’ensemble de ces leviers se traduit par une diversité de formats publicitaires qui permettent de diversifier la manière de transmettre votre message et d’augmenter vos chances de toucher votre audience cible dans laquelle se trouve des internautes qui ont des habitudes qui leur sont propres.

Les réseaux sociaux sont, de manière générale, un bon moyen d’être visible du plus grand nombre grâce à des audiences qui, par leur engagement, développent la portée organiques de vos publications. La publicité sur ces réseaux permet d’accélérer votre croissance. Avec un budget minimal de 1€ par jour, Meta rend la publicité accessible à toutes les tailles d’entreprises et d’organisations. Qu’il s’agisse d’accélérer le développement de sa communauté ou de toucher des segments d’audience au delà de ceux qui vous suivent afin de remplir vos objectifs marketing.


Pourquoi faire appel à un freelance Meta Ads?

J’ai largement écumé la plateforme et le labyrinthique Meta Business Suite, d’abord en tant que Community Manager et surtout comme spécialiste en publicités digitales. Je saurai vous conseiller sur la création de vos assets et la mise en œuvre d’une stratégie efficace selon vos cibles et vos objectifs. L’intervention d’un expert vous garantit un suivi régulier, une optimisation au fil de l’eau et une grande proactivité dans l’évolution du dispositif. Cela s’inscrira toujours dans une démarche ROIste.

Interlocuteur
unique

Je suis votre interlocuteur principal, disponible et engagé. Je vous garantis un suppléant en cas d’absence ou d’incapacité.

Traitement
V.I.P.

Tous mes clients sont traités comme des Very Important Persons. Votre satisfaction et la réussite de vos projets sont ma priorité absolue.

Vision
indépendante

Je ne suis affilié à aucune régie publicitaire, ce qui me permet de vous conseiller, en toute objectivité, pour atteindre vos objectifs.

Transparence
totale

À travers un dashboard dédié, vous aurez accès, en temps réel, au suivi des actions entreprises et le temps consacré à votre projet.


Comment se déroule une prestation sur Meta Ads

Je vous accompagne à chaque étape de vos projets avec un reporting avancé mettant en exergue l’ensemble des résultats générés par le dispositif. Je reste force de proposition sur l’ensemble des actions à engager avec l’appui d’une expertise façonnée au fil des années, et réactif pour la mise à jour de la stratégie et des assets. Enfin, j’accorde une importance légitime à vous expliquer l’approche, le fonctionnement et les résultats afin de valoriser le travail de reporting. 


Autres interventions possibles en SEA & SMA

Google Ads

Je vous accompagne dans la diffusion de vos annonces publicitaires dans tout l’écosystème fourni par Google Ads, selon votre budget et vos objectifs. Je m’engage à développer votre visibilité avec un objectif, jamais négligé, de retour sur investissement.

Microsoft Ads

2e moteur de recherche le plus utilisé en France, Bing est un outil marketing performant pour les sociétés qui souhaitent étendre leur visibilité sur une audience plus senior. Je vous accompagne dans la création, le suivi et l’optimisation de vos campagnes.

Logo Linkedin Ads stylisé

Linkedin Ads

En fonction de vos objectifs marketing, vous pourrez tirez pleinement profit des Linkedin Ads pour capter une nouvelle audience BtoB. J’accompagne les PME et grandes entreprises qui souhaitent développer leur visibilité et leur chiffre d’affaires sur ce levier.