Cela fait plus de 5 ans que je pilote des campagnes d’acquisition sur le réseau de recherches Bing. Bien que son fonctionnement est assez similaire à Google Ads, Microsoft Ads offre des spécificités qui lui sont propre. Je vous propose de faire un tour d’horizon des raisons pour lesquels la publicité sur Bing est une opportunité auquel il ne faut pas renoncer.
Investir sur Microsoft Ads pour être visible sur Bing
En 2022, Google restait en tête des moteurs de recherche les plus utilisés dans le monde. En France, Bing se situe à la 2e place loin, très loin derrière la firme de Mountain View. Par conséquent les annonceurs s’afférent sur le réseau de recherche concurrent. La compétition y est alors plus acharnée et les enchères plus élevés que sur Microsoft Ads. Cela représente une opportunité de communication moins onéreuse, avec un retour sur investissement plus accessible. Mais auprès de qui communiquons nous ? Qui sont ces irréductibles qui préfèrent Microsoft à Alphabet.
L’audience sur le moteur de recherche Bing de Microsoft
André a 50 ans, n’a pas grandi avec une souris et un clavier entre les mains, et lorsqu’il achète un ordinateur flambant neuf, c’est pour échanger par mail et sur les réseaux sociaux avec son fils expatrié à l’autre bout de la France. André se retrouve, comme de nombreux acheteurs d’ordinateurs neufs, avec un système d’exploitation Windows. Lorsqu’il se lance, pour la première fois sur le web, il le fait au travers de Microsoft Edge (anciennement Internet Explorer). Il se retrouve alors sur msn.com avec cette barre de recherche qui l’invite à saisir tout ce qui lui passe par la tête. Il n’a rien besoin de plus… André se situe exactement dans la moyenne d’âge des utilisateurs de Bing, à savoir entre 35 et 54 ans. Une catégorie de la population qui a avancé dans la vie et qui dispose généralement de revenus supérieurs. C’est l’audience après de laquelle vous serez probablement le plus souvent confronté si vous diffusez sur le réseau de recherche Bing.
Il faut savoir que Microsoft, au travers de sa plateforme Microsoft Ads, ne se cantonne pas à son seul moteur de recherche. Vous pouvez choisir de diffuser vos annonces :
- sur les sites détenus et exploités par Bing, AOL et Yahoo,
- sur les sites partenaires de recherche de Bing, AOL et Yahoo,
- sur tous les réseaux de recherche partenaires de Bing, AOL et Yahoo parmi lesquels le réseau de recherche français, Qwant.
Pourquoi faire appel à mon expertise sur Microsoft Ads ?
En tant que Traffic Manager, expert Microsoft Ads, je m’engage à offrir un service personnalisé et de haute qualité à chaque client. Avec moi, vous bénéficiez d’un avantage considérable par rapport aux agences traditionnelles.
Interlocuteur
unique
Je suis votre interlocuteur principal, disponible et engagé. Je vous garantis un suppléant en cas d’absence ou d’incapacité.
Traitement
V.I.P.
Tous mes clients sont traités comme des Very Important Persons. Votre satisfaction et la réussite de vos projets sont ma priorité absolue.
Vision
indépendante
Je ne suis affilié à aucune régie publicitaire, ce qui me permet de vous conseiller, en toute objectivité, pour atteindre vos objectifs.
Transparence
totale
À travers un dashboard dédié, vous aurez accès, en temps réel, au suivi des actions entreprises et le temps consacré à votre projet.
Comment se déroule une prestation Microsoft Ads ?
Nous définissons ensemble une stratégie d’acquisition de trafic pour déployer vos campagnes de publicités Microsoft Ads. Les campagnes sont développées sur mesure dans le respect des bonnes pratiques et des enseignements tirés de mes expériences. J’assure, sous votre supervision, une diffusion sur les leviers d’acquisition adaptés à vos objectifs, dans une logique ROIste, de retour sur investissement. J’édite pour vous un tableau de bord pour vous permettre de suivre, en temps réel, les performances du dispositif. La facturation de de Microsoft ne vous impose ni frais fixe d’entrée sur la plateforme ni frais mensuels. Vous ne payez que ce que consommez. Vous êtes libre d’investir le budget que vous souhaitez en fonction de vos priorités marketing. Que vous soyez une grande entreprise, une PME ou une TPE, ces services vous sont donc accessibles.
Autres interventions possibles en stratégie d’acquisition
Google Ads
Je vous accompagne dans la diffusion de vos annonces publicitaires dans tout l’écosystème fourni par Google Ads, selon votre budget et vos objectifs. Je m’engage à développer votre visibilité avec un objectif, jamais négligé, de retour sur investissement.
Linkedin Ads
En fonction de vos objectifs marketing, vous pourrez tirez pleinement profit des Linkedin Ads pour capter une nouvelle audience BtoB. J’accompagne les PME et grandes entreprises qui souhaitent développer leur visibilité et leur chiffre d’affaires sur ce levier.
Facebook Ads
Développez votre visibilité et votre chiffre d’affaire sur meta. Je vous guiderai sur le choix des ciblages et sur les emplacements adaptés à votre objectif et je vous apporterai les meilleurs conseils et retours d’expérience par rapport à votre secteur d’activité.