Expert Google Ads certifié, j’exerce en tant que freelance depuis septembre 2022 pour le compte d’annonceurs de secteurs variés. Je fournis mon expertise en gestion de campagnes Google Ads. J’ai développé cette expertise Google Ads en agence de 2017 à 2022. Je pilote des campagnes avec des budgets d’achat d’espace pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaine de milliers d’euros par mois.
Mes certifications Google Ads
Les certifications Google Ads sont émises par Google à l’issu d’un examen réalisé et réussi sur sa plateforme Skillshop. Elles certifient la parfaite maîtrise des outils publicitaires du géant Google.
Cliquez sur les badges pour en savoir plus.
Certifié Google Ads sur le Réseau de Recherche
Certifié pour les annonces Shopping optimisées par l’IA
L’écosystème Google Ads
Google Ads vous permet de diffuser des publicités qualitatives sur l’ensemble de l’écosystème de Google :
- Le réseau de recherche Google Search qui comprend l’ensemble des pages de résultats de l’écosystème Google. Il peut également inclure les sites « partenaires du Réseau de recherche » s’ils sont retenu dans la stratégie de diffusion.
- Le réseau Google Display via le réseau de recherche avec Display sélectif ou via une campagne de bannières Display dédiées. Le réseau Display comprend notamment les sites et applications adhérant au programme Adsense. Ces derniers sont rémunérés pour diffuser vos annonces pertinentes par rapport à leur contenu.
- Le réseau Google Shopping, incluant au choix les sites « partenaires du Réseau de recherche ». Google Shopping permet la mise en avant de votre catalogue de produits artisanaux ou manufacturés.
- La plateforme de contenu vidéo Youtube de Google. La diffusion se fait dans les résultats de recherche ou avant (« pré-roll »), pendant (« mid-roll ») ou après (« post-roll ») une vidéo.
Pourquoi faire appel à mon expertise Google Ads ?
Google cherche, depuis plusieurs année, de faire gagner les annonceurs en autonomie sur sa régie publicitaire. Cela se fait au détriment de la rentabilité des campagnes publicitaires Google Ads et en faveur des profits de la firme de Mountain View. Peu d’annonceurs disposent des ressources et des expertises en interne pour assurer un contrôle assidu et une optimisation efficace des campagnes Google Ads. Se reposer uniquement sur les fonctionnalités d’automatisation peut s’avérer moins efficace que de conférer au cerveau humain toute forme d’arbitrage pour atteindre la performance. Les solutions de la régie publicitaire nécessitent encore d’un regard avisé, d’un suivi régulier et surtout d’une Stratégie.
Interlocuteur
unique
Je suis votre interlocuteur principal, disponible et engagé. Je vous garantis un suppléant en cas d’absence ou d’incapacité.
Traitement
V.I.P.
Tous mes clients sont traités comme des Very Important Persons. Votre satisfaction et la réussite de vos projets sont ma priorité absolue.
Vision
indépendante
Je ne suis affilié à aucune régie publicitaire, ce qui me permet de vous conseiller, en toute objectivité, pour atteindre vos objectifs.
Transparence
totale
À travers un dashboard dédié, vous aurez accès, en temps réel, au suivi des actions entreprises et le temps consacré à votre projet.
Comment se déroule une prestation Google Ads ?
Nous définissons ensemble une stratégie d’acquisition de trafic pour déployer vos campagnes de publicités Google Ads. Les campagnes sont développées sur mesure dans le respect des bonnes pratiques enseignées par Google et éprouvées avec mes annonceurs clients. J’assurerai, sous votre supervision, une diffusion sur les réseaux d’acquisition adaptés à vos objectifs, dans une logique ROIste, de retour sur investissement. J’éditerai pour vous un tableau de bord pour vous permettre de suivre, en temps réel, les performances du dispositif. La facturation de Google ne vous impose ni frais fixe d’entrée sur la plateforme ni frais mensuels. Vous ne payez que ce que consommez. Vous êtes libre d’investir le budget que vous souhaitez en fonction de vos priorités marketing. Que vous soyez une grande entreprise, une PME ou une TPE, ces services vous sont donc accessibles.
Autres interventions possibles en stratégie d’acquisition
Bing Ads
2e moteur de recherche le plus utilisé en France, Bing est un outil marketing performant pour les sociétés qui souhaitent étendre leur visibilité sur une audience plus senior. Je vous accompagne dans la création, le suivi et l’optimisation de vos campagnes.
Linkedin Ads
En fonction de vos objectifs marketing, vous pourrez tirez pleinement profit des Linkedin Ads pour capter une nouvelle audience BtoB. J’accompagne les PME et grandes entreprises qui souhaitent développer leur visibilité et leur chiffre d’affaires sur ce levier.
Facebook Ads
Développez votre visibilité et votre chiffre d’affaire sur meta. Je vous guiderai sur le choix des ciblages et sur les emplacements adaptés à votre objectif et je vous apporterai les meilleurs conseils et retours d’expérience par rapport à votre secteur d’activité.