Consultant en stratégie digitale certifié Google & Linkedin Ads » Expert certifié en publicités Linkedin

Longtemps en charge d’annonceurs s’adressant à une clientèle professionnelle, j’ai beaucoup œuvré à développer leur visibilité sur le réseau social 100% B2B, j’ai nommé Linkedin. Aujourd’hui, Linkedin s’est imposé comme le premier réseau social professionnel dans le monde. Ainsi, je vous propose de bénéficier de mon expertise pour tirer profit des publicités Linkedin et capter une audience professionnelle extrêmement bien qualifiée. 

Mes certifications en publicités Linkedin Ads

Les certifications Linkedin Ads sont émises par Microsoft à l’issu d’un examen réalisé et réussi sur la plateforme Linkedin Marketing Labs. Elles certifient la parfaite maîtrise de la gestion publicitaire sur Linkedin. 

Cliquez sur les badges ci-dessous pour en savoir plus.

Certification sur les notions de base Linkedin

Certification sur la stratégie marketing Linkedin

Pourquoi faire de la publicité avec Linkedin Ads?

Le ciblage est la pierre angulaire de toute campagne publicitaire en ligne réussie. En effet, elle conditionne, en grande partie, vos taux d’engagement et de conversion. Grâce à l’exhaustivité des informations fournies par la plupart des utilisateurs actifs sur le réseau, la publicité sur Linkedin permet un ciblage de qualité. En effet, les utilisateurs cherchent, avant tout, à être identifié et estimé par un prospect ou un recruteur. Ces mêmes données sont ensuite exploitées par les professionnels de la communication digitale pour cibler, très précisément, des pools d’utilisateurs.

  • Données démographiques : Âge et Sexe
  • Enseignement : Diplômes, Domaines d’études et Ecoles
  • Expérience professionnelle : Fonctions, Niveaux hiérarchiques, Intitulés de poste, Compétences du membre et Années d’expérience
  • Société : Relations dans l’entreprise, Abonnés de l’entreprise, Nom de l’entreprise et Taille de l’entreprise
  • Centres d’intérêt : Centres d’intérêt des membres et Groupes des membres

Les objectifs de publicités Linkedin Ads

Linkedin Ads offre la possibilité de concevoir une campagne avec un objectif marketing spécifique. Ainsi, je détermine la fonction des campagnes selon vos exigences publicitaires : accroître la notoriété, favoriser la considération ou stimuler les conversions. A noter qu’une campagne de marque (notoriété) sur Linkedin génère jusqu’à six fois plus de résultats en la couplant avec une campagne d’acquisition.

  • Notoriété: les campagnes axées sur la notoriété se concentrent sur la partie supérieure de l’entonnoir publicitaire. Elles se basent essentiellement sur les impressions. Elles représentent une excellente stratégie pour renforcer votre marque, élargir votre audience et attirer de nouveaux abonnés.
  • Considération: les campagnes de considération s’avèrent idéales pour intensifier l’engagement, stimuler le trafic et accroître les vues de vos vidéos. Elles sont élaborées pour entretenir les audiences au niveau intermédiaire du processus publicitaire.
  • Conversion: les campagnes de conversion sont spécialement élaborées pour générer, attirer et convertir des leads de qualité supérieure. Elles sont parfaitement optimisées pour cibler les audiences situées en bas de l’entonnoir.

Pourquoi faire appel à un expert en publicités Linkedin

J’ai développé mon expertise sur Linkedin Ads au travers des prestations et d’échanges avec les équipes de Linkedin. Par conséquent, je connais les points d’attention et les exigences de la plateforme pour engager une opération marketing efficace. De surcroît, l’intervention d’un expert vous assure le bon dimensionnement des audiences, une meilleure allocation des budgets d’achat d’espace et des annonces calibrées pour vos cibles.

Interlocuteur
unique

Je suis votre interlocuteur principal, disponible et engagé. Je vous garantis un suppléant en cas d’absence ou d’incapacité.

Traitement
V.I.P.

Tous mes clients sont traités comme des Very Important Persons. Votre satisfaction et la réussite de vos projets sont ma priorité absolue.

Vision
indépendante

Je ne suis affilié à aucune régie publicitaire, ce qui me permet de vous conseiller, en toute objectivité, pour atteindre vos objectifs.

Transparence
totale

À travers un dashboard dédié, vous aurez accès, en temps réel, au suivi des actions entreprises et le temps consacré à votre projet.


Comment se déroule une prestation Linkedin Ads

Dans un premier temps, nous définissons ensemble vos objectifs et vos cibles. Ensuite, je vous soumets un dispositif complet à valider avant le lancement de l’opération marketing. Par ailleurs, j’assure un suivi régulier des campagnes avec l’ajustement des budgets, des audiences et des annonces. Compte tenu d’une évolution rapide de la plateforme, je boucle toujours sur la validation du dispositif avec un référent technique chez Linkedin. A noter que le ticket d’entrée est plus élevé que sur les autres plateformes puisqu’il faut injecté entre 60€ et 100€ par jour pendant 2 semaines minimum afin d’injecter un maximum de données d’audience à l’algorithme, favorisant par la suite les performances des campagnes.


Autres interventions possibles en stratégie d’acquisition

Google Ads

Je vous accompagne dans la diffusion de vos annonces publicitaires dans tout l’écosystème fourni par Google Ads, selon votre budget et vos objectifs. Je m’engage à développer votre visibilité avec un objectif, jamais négligé, de retour sur investissement.

Bing Ads

2e moteur de recherche le plus utilisé en France, Bing est un outil marketing performant pour les sociétés qui souhaitent étendre leur visibilité sur une audience plus senior. Je vous accompagne dans la création, le suivi et l’optimisation de vos campagnes.

Logos Facebook et Instagram Ads stylisé

Facebook Ads

Développez votre visibilité et votre chiffre d’affaire sur meta. Je vous guiderai sur le choix des ciblages et sur les emplacements adaptés à votre objectif et je vous apporterai les meilleurs conseils et retours d’expérience par rapport à votre secteur d’activité.


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